Investir, c’est bâtir quelque chose dans le long terme. Cet investissement requiert de nombreux fond savant de s’y Lancer. Mais le principal problème, pour certains domaines d’investissement de nos jours, est de savoir ou l’on peut acquérir le fond nécessaire pour le démarrage d’une affaire. La banque européenne d’Investissement est l’un des banques qui peuvent aider dans ces cas là. Comme toute autre banque, il se peut que prendre les dispositions nécessaires à ces conditions sont utiles.
Soutien de la Banque Européenne d’Investissement au PME
De nombreux porteurs de projets au sein de l’union européenne ont trouvé beaucoup d’avantages par le biais de la banque européenne d’investissement depuis les années 2013. Ceci figurait dans le cadre du pacte européen pour la croissance et l’emploi. Que ce soit dans le domaine public ou dans le domaine privé, la banque européenne d’investissement est toujours partant. Ces offres de crédit sont divers et une panoplie d’avantages y figurent pour les désireuses de se lancer dans les affaires. Telles pour les PME, PME, les projets sociales, les opérations d’investissements dans le développement des énergies, dans l’innovation, sans oublier la poursuite des projets d’infrastructures. Plus de cinq cent millions d’euros ont été déjà attribués au financement des PME.
Quelles sont les missions de la BEI ?
Diverses missions attendent la Banque européenne d’investissement. A noter que vers l’an 2013, la banque européenne d’investissement a décidé de lancer le concours pour le financement du plan de campus. Aussi, les actions de financement pour les grands projets d’infrastructures ferroviaires poursuivent sa route vers le succès. Il ya aussi le projet dénommé le plan hôpital Avenir, les programmes régionaux pour la rénovation et de construction de lycées. Sans oublier les investissements dans l’innovation, le développement des énergies renouvelables, et pour le climat. Ce ne sont que des exemples mais la banque européenne d’investissement poursuit sa mission dans le développement