Analystre ISR : présentation

L’analyste ISR ou Investissement Socialement Responsable est la tendance actuelle concernant le métier. Un métier basé dans la finance, c’est  prometteur de nos jours car il est de plus en plus adopté par les grandes institutions financières. Un analyste financière est particulièrement requiert de large compétence en matière de comptabilité et d’analyse financière mais aussi en Droit environnemental. Le métier d’analyste ISR doit être accompagné de qualités personnelles c’est-à-dire faire des analyses fiables et des synthèses de données particulières sur les finances. En effet, ce métier d’analyste ISR concerne d’un côté à gérer les fonds d’une tierce personne ou d’une collectivité.

Les missions de l’analyste ISR

Plusieurs missions sont attribuées par un analyste ISR dont les secteurs d’activité varient selon les attraits du métier. Un analyste ISR ou responsable extra financier a pour mission donc d’évaluer les données des entreprises, communiquer avec toutes sortes d’entreprises pour un développement durable, participer à des travaux de courtage ou les brokers et enfin fournir des rapports de notation pour les agences concernées. Pour avoir plus de détails, l’analyste ISR prend en compte toutes les différentes problématiques pour faire sortir un résultat plus fiable avant la prise de décision sur un marché donné.

L’environnement dans lequel travail cet analyste

Un analyste ISR doit avoir des compétences et des qualités pour accomplir son travail. Cependant, il doit avoir une curiosité pertinente pour démarrer les nouvelles tâches de travail. Une bonne qualité relationnelle aussi est un facteur de développement ainsi que  des aisances à communiquer. L’analyste ISR travaillera dans des agences bancaires ou bien des agences de notation et des ONG.  Actuellement, de nombreuses écoles forment les analystes ISR pour mettre en œuvre cette nouvelle filière. Dès fois, le travail consiste aussi à se placer comme des courtiers en bourse et c’est un métier à forte tendance qui participe à l’économie.

 

Author: Ludivine

Share This Post On